Menu
Donnez votre avis

Snapchat paie sa nouvelle version ratée

Hervé Didier - lundi 7 mai 2018 - 14:55
Snapchat paie sa nouvelle version ratée
Avec seulement 4 millions de nouveaux inscrits, Snapchat paie sa nouvelle version ratée.

(CCM) — Au 1er trimestre 2018, Snapchat en espérait 7 millions, mais seuls 4 millions de nouveaux inscrits ont rejoint l'application au 1er trimestre 2018. C'est la plus faible progression de son histoire. Le design de l'application et sa mise à jour de janvier en sont largement responsables.


Snapchat n'en finit pas de payer le prix de sa nouvelle version controversée. Dès son lancement en début d'année, l'accueil était plus que mitigé. Au point de faire chuter le cours de Bourse de l'action Snap Inc de 7% au moment de la sortie d'une pétition d'utilisateurs mécontents. Signée par 1,2 millions de personnes, la pétition a fait beaucoup de bruit, et les chiffres que l'entreprise vient de publier sont révélateurs.

Les 191 millions d'utilisateurs de Snapchat à travers le monde ont généré 230 millions de dollars de chiffre d'affaires au premier trimestre. Là où les analystes misaient sur 243 millions de dollars. Plus inquiétant encore, la baisse de 21 % du revenu par utilisateur, signe que l'application a bien un problème de modèle économique. Au final, Snap Inc a perdu 385 millions de dollars sur le trimestre. Dans ces conditions, la concurrence d'Instagram s'intensifie. Après avoir copié ce qui fait le succès de Snapchat, l'application filiale de Facebook fonctionne beaucoup mieux que l'original, avec plus de 800 millions d'utilisateurs.

Photo : © Ink Drop - Shutterstock.com
Ajouter un commentaire

Commentaires

Commenter la réponse de Utilisateur anonyme