Menu

Le retour de Vine n'est pas pour bientôt

BenjaminWalewski - lundi 7 mai 2018 - 14:54

Le retour de Vine n'est pas pour bientôt

Faute de moyens financiers, V2 - le nouveau nom de Vine est repoussé pour sans doute un long moment.

(CCM) — Depuis le mois de décembre 2017, les fans inconsolables de Vine, génial service de partage de vidéos malheureusment racheté puis fermé par Twitter avaient repris goût à la vie, car le co-créateur du service avait annoncé qu'il voulait en lancer une nouvelle version appelée V2. Ils trépignaient d'impatience depuis qu'ils avaient appris que V2 pourrait arriver d'ici l'été. Mais patatras, il n'en sera rien car V2 est "repoussé pour une durée indéterminée".



C'est visiblement avec beaucoup de regret que Don Hoffman a publié ce court message sur le compte Twitter de V2, et en fournissant une explication plus fournie sur le forum dédié à V2 (liens en anglais). Pour la faire courte, Hoffman avait prévu de financer V2 sur ses propres deniers, mais ce qu'il n'avait pas prévu, c'est que l'engouement pour V2 allait faire grimper au-delà du raisonnable les frais juridiques et les coûts de production estimés pour un service digne de ce nom.

En clair, il faudrait que V2 soit une compagnie recevant l'apport financier d'investisseurs pour que le projet puisse fonctionner. Or Hoffmann a déjà une startup en plein développement et ses investisseurs apprécieraient peu qu'il s'éparpille sur d'autres projets... Le seul espoir restant est que le projet n'est pas entièrement abandonné, seulement mis à l'arrêt le temps qu'une solution se dessine. Mais si vous espériez refaire des vines pendant l'été, c'est raté.

Photo : © Don Hoffman.

Ajouter un commentaire

Commentaires

Commenter la réponse de Utilisateur anonyme