Menu

The Food life : une application pour éviter le gaspillage alimentaire

Jérôme Perrier - lundi 7 mai 2018 - 11:47

The Food life : une application pour éviter le gaspillage alimentaire

En ce début de semaine on prend un ton sérieux… et on parle du gaspillage ! On vous présente une application dont l’objectif est de réduire au maximum celui des grandes surfaces : The Food life.

The Food life fait le lien avec les associations



Un produit périmé, un packaging abîmé, une chaine de froid non respectée… autant de raisons de se débarrasser d’un produit ? Pourtant, certains aliments sont consommables plusieurs jours après la date de péremption, sans être nocif. Depuis le 3 janvier 2016, les magasins doivent obligatoirement redistribuer leurs invendus aux associations, sous peine de payer une amende de 3750 euros. The Food life est une application qui fait le lien entre les deux structures. On vous explique comment !

Les invendus disponibles en temps réel

Créée par Marc Simoncini, fondateur de Meetic, et Arash Derambarsh, The Food life limite le gaspillage. Sous forme de carte interactive, l’application connaît en temps réel les invendus disponibles. Elle met en relation supermarchés, associations et citoyens. Les associations, qui se chargent de les récupérer, peuvent localiser les magasins les plus proches. Elle cartographie des milliers de grandes surfaces dont la superficie est entre 400 et 2500 m2. Elle notifie l’adresse et le numéro de téléphone de l’enseigne et les autres informations recensées par le gérant : le volume de produits frais et l’heure à laquelle ils sont disponibles. On adore le concept !

The Food life est une application gratuite et disponible sur l’Apple Store et Google Play.

Ajouter un commentaire

Commentaires

Commenter la réponse de Utilisateur anonyme