Menu
Donnez votre avis

Spotify annonce les 75 millions d'abonnés

Benjamin Walewski - jeudi 3 mai 2018 - 19:08
Spotify annonce les 75 millions d'abonnés
Durant le premier trimestre 2018, Spotify a atteint les 75 millions d'utilisateurs payant sur sa plateforme.

(CCM) — La vie est belle en ce moment pour le géant du streaming Spotify ! Alors que l'entreprise suédoise vient tout juste de brillamment terminer son introduction en Bourse, elle a profité de la publication de ses résultats financiers du premier trimestre (lien en anglais) pour annoncer qu'elle venait d'augmenter le nombre de ses utilisateurs payant de 45%, soit 75 millions d'utilisateurs dans le monde.


Cela représente 5 millions d'abonnés payants supplémentaires depuis le début du mois de janvier. Il n'est pas impossible que cela soit le résultat de sa chasse aux comptes pirates, mais également une preuve que la nouvelle version gratuite de l'application mobile a convaincu des utilisateurs de passer à la version payante. Ce n'est pas tout, puisque le nombre de personnes utilisant la version gratuite a aussi bondi de 9 millions depuis le début de l'année, passant à un total de 99 millions.

Pourtant, malgré sa base grandissante d'abonnés payants, Spotify continue à dépenser plus d'argent qu'elle n'en gagne et son chiffre d'affaire net est en légère baisse par rapport au trimestre précédent. Mais elle a néanmoins réussit à réduire ses pertes à 41 millions d'euros, soit 4% des revenus.

Des menus tracas qui n'empêchent pas Spotify de voir l'avenir en rose : l'entreprise prévoit entre 79 et 83 millions d'utilisateurs payants d'ici la fin du second trimestre, et espère terminer l'année entre 92 et 96 millions d'utilisateurs payants. On leur souhaite qu'Apple Music ne vienne pas doucher cet espoir.

Photo : © iStock.
Ajouter un commentaire

Commentaires

Commenter la réponse de Utilisateur anonyme