Menu
Donnez votre avis

Arcade, la startup secrète de Google

Benjamin Walewski - jeudi 3 mai 2018 - 17:29
Arcade, la startup secrète de Google
Google va investir dans Arcade, une jeune et prometteuse startup de social-gaming.

(CCM) — On le sait depuis la grande époque de FarmVille sur Facebook, le social gaming ça marche et surtout ça rapporte. Pour s'en convaincre, il suffit de voir l'engouement du public pour les jeux présents dans Facebook Messenger ou pour des applications comme le quizz HQ Trivia. Il n'est donc pas très surprenant d'apprendre que le géant de Mountain View va investir dans une startup à peine créée et spécialisée dans le social gaming.



D'après des informations recueillies par Bloomberg (lien en anglais), cette startup porte le nom très à propos d'Arcade et elle est "axée sur les jeux mobiles avec des amis". Il ne s'agit pas juste d'un investissement financier, puisque Arcade a été lancée par Michael Sayman. Ce petit prodige de 21 ans a commencé comme stagiaire chez Facebook a 17 ans, avant de rejoindre Alphabet l'an dernier. Et Arcade s'inscrit dans le plus vaste projet de l'Area 120, une division de Google t au sein de laquelle certains employés peuvent travailler sur de petites startups inscrites dans l'écosystème de la maison-mère... et qui bénéficie donc de tous ses avantages technologiques.

Si rien n'a vraiment filtré sur les ambitions d'Arcade, il semble néanmoins que son premier jeu pourrait sortir cet été et comporterait des éléments d'un quizz... tout comme HQ Trivia donc. Par ailleurs, le jeu ne sera pas reliée à un réseau social en particulier pour être accessible au plus grand nombre.

Photo : © Atmosphere1 - Shutterstock.com
Ajouter un commentaire

Commentaires

Commenter la réponse de Utilisateur anonyme