Menu

Une date pour la PS5 ?

heso59 - jeudi 3 mai 2018 - 11:22

Une date pour la PS5 ?

L'arrivée de la PS5 approche... Les ventes de la PS4 baissent. Sony se prépare à tourner la page.

(CCM) — La publication des résultats de Sony confirme que la PS4 s'est moins vendue qu'un an auparavant. Cette baisse serait la bonne occasion pour Sony d'annoncer très bientôt que la future console PS5 est en préparation.



La PS4 s'affiche fièrement dans le Top 10 des consoles les plus vendues au cours de l'histoire (encore loin quand même du record incroyable de la PS2). Au total, le chiffre cumulé de PS4 vendues s'élève à 76 millions de machines. Et rien qu'en 2017, Sony en a écoulé 19 millions, contre 20 millions l'année précédente. Mais chez Sony, la situation est paradoxale. D'après les prévisions, les ventes de PS4 sur l'année à venir ne devraient pas dépasser les 16 millions... Pour la console, l'heure du clap de fin semble se rapprocher à la vitesse d'un Shinkansen. Sony doit réfléchir à une solution de rechange pour la PlayStation, très rapidement.

La préparation de l'arrivée du modèle suivant est lancée depuis longtemps, bien entendu. Mais les rumeurs sur une future PS5 ne cessent de se multiplier. Le profil de la prochaine console de Sony n'est pas encore connu, mais des analyses livrent déjà leurs projections sur le calendrier de sortie de la PS5. La console pourrait être présentée lors de l'E3 2019, pour viser une sortie fixée en 2020. Au final, la PS4 aurait alors rempli son rôle pendant 7 années de service, une durée de vie très honorable pour une console.

Photo : © iStock.

Ajouter un commentaire

Commentaires

Commenter la réponse de Utilisateur anonyme