Menu

Homeis : les bons plans à l’autre bout du monde

Jérôme Perrier - mercredi 2 mai 2018 - 09:18

Homeis : les bons plans à l’autre bout du monde

Quand on est expatrié, on doit accepter de perdre certaines de ses habitudes. Pourtant, on reste connecté avec notre culture. Alors comment faire ? On a déniché l’appli qui vous trouve une baguette chaude et quelques croissants (et pas que) même à l’autre bout de la planète.

Homeis pour les Français vivant à New York



Homeis, lancée fin 2017 par deux Israéliens, est une application dédiée aux communautés d’expatriés. Elle est disponible depuis la fin du mois d’avril 2018 pour les Français qui vivent à New York. Elle permet aux personnes qui sont à l’étranger de s’échanger les bons plans et surtout de répondre à certaines questions qu’ils pourraient se poser : quelles sont les démarches administratives pour obtenir une carte verte ou encore pour trouver un médecin. Mais aussi, quels sont les endroits branchés et comment sortir des sentiers battus.

Comment ça marche ?

Disponible sur IOS et Android, l’application dispose d’un espace dédié à chaque communauté, selon les origines et la ville des utilisateurs. Ils peuvent y ajouter ou consulter des évènements, des guides, des offres d’emploi, de logements ou encore poser toutes sortes de questions. Où trouver des produits qui vous rappellent vot0072e contrée lointaine ? Demandez, c’est trouvé ! L’application fonctionne également comme un réseau social classique, c'est-à-dire que vous pouvez chater avec d’autres utilisateurs et même créer des groupes de discussion.

Et si vous êtes en road trip, Homeis est une application que vous pouvez également utiliser pour connaître tous les bons plans. Parce que où que vous soyez la baguette de pain vous manquera, pas vrai ?

Ajouter un commentaire

Commentaires

Commenter la réponse de Utilisateur anonyme