Menu

Facebook teste le "downvote à la Reddit

BenjaminWalewski - lundi 30 avril 2018 - 19:30

Facebook teste le

Inspirée de Reddit, Facebook teste une fonctionnalité permettant d'influencer la popularité d'un commentaire.


(CCM) — Non, le bouton "Je n'aime pas" n'est pas encore prévu pour tout de suite, mais on s'en rapproche un peu. En Australie et en Nouvelle-Zélande, Facebook a en effet déployé un système de vote positif ou négatif sur les commentaires des utilisateurs après l'avoir testé à petite échelle en tout début d'année.




Une nouveauté que les utilisateurs de Reddit connaissent bien, puisqu'elle est identique à la fonctionnalité de downvote et d'upvote présente depuis des années sur la plateforme. Sur Reddit, ce système permet d'influencer sur la popularité d'une publication : en marquant son approbation par un upvote ou sa désapprobation par un downvote.

Sur Facebook, ce système est pour le moment circonscrits aux commentaires, et il y a fort à parier que les abonnés du réseau social s'en serviront aussi pour manifester anonymement leur mécontentement, ou pour indiquer si un commentaire est "utile ou pertinent" comme le souhaite Facebook.

On ne sait pas encore si cette fonctionnalité sera généralisée à l'ensemble des utilisateurs du réseau, car elle n'a été observée que par les abonnés australiens et néo-zélandais comme l’a noté The Next Web (lien en anglais). Mais si la fonction prends sur place, il est très probable qu'elle soit généralisée.

Photo : © tanuha2001 - Shutterstock.com



Ajouter un commentaire

Commentaires

Commenter la réponse de HlneDuchaussoy