Menu

Sale temps pour l'iPhone X

BenjaminWalewski - lundi 30 avril 2018 - 18:01

Sale temps pour l'iPhone X

En raison de ventes décevantes, Apple pourrait tout simplement sabrer la production de l'Iphone X.


(CCM) — Lancé en grande pompe à l'automne dernier, l'iPhone X était censé représenter le futur des smartphones Apple. S'il a été abondamment copié par la concurrence, l'iPhone X ne semble en revanche pas avoir réussi à séduire un vaste public, les gens n'étant pas encore prêt à débourser plus de 1000€ pour un smartphone, quand bien même il annonce le futur et permet d'envoyer des emojis crottes animés.



Alors qu'il devait relancer les ventes stagnantes d'iPhone, l'iPhone X n'a clairement pas fait un tabac, les clients Apple lui ayant largement préféré l'iPhone 8. En conséquence de quoi, la production de l'Iphone X pourrait être tout simplement arrêtée afin de passer à autre chose. Ce n’est pas la première fois que l’on entend cela, et le sujet revient de nouveau sur le tapis avec l'avis de Neil Campling, un analyste financier interrogé par CNBC (lien en anglais) qui affirme que l'iPhone X pourrait être arrêté d'ici la fin de l'année.

Un avis qui fait écho à celui donné par Ming Chi Kuo, l'analyste spécialisé dans la marque à la pomme, lorsque l'on avait appris qu'Apple avait diminué de moitié la production de l'iPhone X. La situation ne semble pas s'améliorer puisque plusieurs entreprises fournissant des éléments de l'iPhone X - TSMC, SK Hynix et aussi Samsung - ont prévenu d'une forte baisse des commandes…

Sans être un fiasco total, la mésaventure de l'iPhone X prouve qu'Apple a peut-être présagé de ses forces et des désirs du grand public. Est-ce que pour autant l'iPhone X sera passé à la trappe dans les mois qui viennent ? La firme de Cupertino promet encore de révolutionner ses iPhone, et une chose est sûre, elle en a les moyens.

Photo : © Essential.


Ajouter un commentaire

Commentaires

Commenter la réponse de Utilisateur anonyme