Menu

Harry Potter révèle son Secret à Poudlard

Perrine Tiberghien - vendredi 27 avril 2018 - 17:51

Harry Potter révèle son Secret à Poudlard

Attention Potterheads ! C’est le moment de se replonger dans l’univers du célèbre sorcier à lunettes. Le jeu mobile Harry Potter : Hogwarts Mystery (Secret à Poudlard en français) est disponible depuis cette semaine sur iOS et Android. Le vendredi, c’est permis et c’est appli : voici celle à ne pas manquer pour passer son week-end à jouer.

Un jeu mobile pour les fans, mais pas seulement



Intégrer la prestigieuse école de sorcellerie de Poudlard ? C’est désormais possible avec le jeu mobile Harry Potter : Hogwarts Mystery. L’application gratuite mêle jeu narratif et RGP (Role Playing Game) pour plonger les joueurs dans l’univers de la célèbre saga. L’application propose un univers basé sur les mêmes références que celles propres aux livres et aux films. On y retrouve donc l’école de sorcellerie, certains lieux familiers comme le Chemin de Traverse ou Pré-au-Lard. On n’y rencontrera pas Harry Potter ou Hermione Granger, puisque l’histoire se déroule quelques années plus tôt. Severus Rogue ou le Professeur Dumbledore font bien partie en revanche des personnages clés du jeu.

L’application est très accessible, et aussi pour les jeunes joueurs. Elle est gratuite au téléchargement, mais laisse la possibilité aux joueurs d’acquérir des bonus ou de l’énergie pour jouer. Bonne nouvelle quand même, certains lieux permettent de gagner quelques points d’énergie supplémentaires. Pour cela, il va falloir explorer le château !

Pour ceux qui aimeraient découvrir l’expo dédiée à Harry Potter sans bouger de chez eux, c’est par ici que ça se passe, avec une visite virtuelle proposée par Google.

Télécharger Harry Potter : Hogwarts Mystery sur iTunes pour iOS et sur Google Play pour Android.

Ajouter un commentaire

Commentaires

Commenter la réponse de Mel