Menu
Donnez votre avis

Un iPhone SE 2 pour bientôt ?

Benjamin Walewski - vendredi 27 avril 2018 - 13:40
Un iPhone SE 2 pour bientôt ?
Infos ou intox ? Plusieurs rumeurs font état d'un nouvel iPhone SE 2 en projet chez Apple. On fait le point.

(CCM) — Et si Apple prévoyait de sortir prochainement une nouvelle édition de son appareil d'entrée de gamme, l'iPhone SE ? C'est en tout cas la rumeur qui court depuis plusieurs semaines et qui divise les experts de la marque à la pomme. Quoi qu'il en soit, l'iPhone SE, qui a été introduit en mars 2016, n'a pas été mis à jour ni remplacé depuis mars 2017. Apple préparerait-il quelque chose ?


Le climax de ces nombreuses rumeurs contradictoires, fort bien suivies par le site spécialisé MacRumors (lien en anglais), a été atteint quand une vidéo assez suspecte (voir ci dessous) a été publiée sur le réseau social chinois Weibo. On y voit ce qui semble être un nouveau iPhone SE, arborant une partie dorsale en verre. Mais il pourrait très bien s'agit d'un faux ou d'une copie. D'autant que l'appareil embarque une prise audio jack, et qu'Apple semble s'être juré de les éliminer.



Pour autant, de nombreux observateurs comme le blog japonais spécialisé Mac Otakara ou le site Digitimes sont convaincus qu'Apple pourrait annoncer un iPhone SE 2 en mai. Il faut dire qu'Apple a enregistré de nouveaux iPhone utilisant iOS 11 auprès de la Commission Économique Eurasienne (lien en anglais), c'est donc que l'entreprise prépare bien une sortie d'appareils. Mais le spécialiste incontesté d'Apple, l'analyste Ming Chi Kuo pense de son coté qu'Apple ne sortira pas d'iPhone SE 2, arguant du fait que l'entreprise pourrait présenter un nouveau smartphone au prix de 550$ dans les mois qui viennent.

Difficile de s'y retrouver donc… Iphone S2 ou non ? Quels sont vos pronostics ?

Photo : © Apple.

A voir également

Ajouter un commentaire

Commentaires

Commenter la réponse de Utilisateur anonyme