Menu
Donnez votre avis

Tricount : les bons comptes font les bons amis

Delphine Lalande - vendredi 27 avril 2018 - 11:43
Tricount : les bons comptes font les bons amis
Les ponts de mai arrivent à grands pas … et vous avez prévu de partir en week-end prolongé avec votre bande de copains ? Quelle chance ! Pour organiser ce périple en toute simplicité, et parce que « les bons compte font les bons amis », on vous a dégoté une appli qui fait justement les comptes à votre place.

Le copain radin ? Plus jamais avec Tricount


Il y a toujours un pote un peu plus radin que les autres. Celui qui fait mine d’avoir oublié son portefeuille, qui est toujours aux toilettes au moment de l’addition, qui doit quitter la table au dessert parce que sa grand-mère se sent mal, encore. Avec Tricount, le copain pingre ne pourra plus se défiler. Plus jamais on vous dit ! L’application est la solution idéale pour faire ses comptes entre amis.

Comment ça marche Tricount ?

Pendant votre week-end prolongé, vous avez prévu un escape game, un apéro en terrasse ou la visite d’un musée? Tricount vous simplifie la vie parce que tout le monde paiera la même somme. C’est presque magique ! On vous fait le topo : votre copain télécharge l’appli. Après avoir enregistré les différents noms des participants, il la partage avec eux et inscrit les dépenses de chacun. Si Arthur a payé la note du restau à 88 euros, Louise les entrées au musée à 23 euros, Jeanne les pizzas à 42 euros et Pierre… rien, Tricount fait le total et affiche les dettes et remboursements de chacun. Facile, non ?

Lydia : l’application de remboursement

Il y a une autre appli qu’on adore et qu’on utilise aussi : c’est Lydia. Vous connaissez ? Après avoir reçu la note de vos dettes sur Tricount, il faut bien réaliser le remboursement ! Avec cette appli, aussi sécurisée que facile d’utilisation vous écrivez le montant, vous choisissez le contact téléphonique à qui vous devez de l’argent et vous envoyez. Cliqué, c’est remboursé. Evidemment il faudra que votre ami ait également téléchargé l’appli et qu’au préalable vous ayez tous les deux rentré votre numéro de votre carte bancaire. Prêt pour les vacances ?
Ajouter un commentaire

Commentaires

Commenter la réponse de Utilisateur anonyme