Menu

Nintendo a un nouveau RPG mobile pour l'été

BenjaminWalewski - vendredi 27 avril 2018 - 10:28

Nintendo a un nouveau RPG mobile pour l'été

Avec Dragalia Lost, Nintendo proposera cet été un second RPG sur smartphone.

(CCM) — Tout le monde pensait que le prochain jeu sur smartphone de Nintendo serait le très attendu Mario Kart Tour. Et bien tout le monde avait tort ! Nintendo a profité de la présentation de ses résultats financiers pour annoncer l'arrivée d'un nouveau jeu mobile pour l'été prochain. Réalisé en partenariat avec le studio de jeux mobiles Cygames, Dragalia Lost sera donc le deuxième action-RPG de Nintendo.



Cygames, dont Nintendo va acquérir 5% du capital grâce à ce partenariat, est à l'origine de Granblue Fantasy, un jeu mobile énormément populaire au Japon. Rien d'étonnant dès lors que Nintendo veuille réaliser un jeu avec ce studio. D'autant que Granblue Fantasy est très rentable, car comme d'autres RPG japonais, car il utilise le système "gacha" qui consiste à passer à la caisse pour débloquer de nouveaux personnages. Une mécanique décriée que l'on retrouve dans le principe des "loot boxes"…et comme dans Fire Emblem Heroes, l'autre RPG mobile de Nintendo.

Si Dragalia Lost est bien annoncé pour l'été sur iOS et Android, il ne sortira en revanche dans un premier temps qu'au Japon ainsi qu'à Taiwain, Hong-Kong et Macao. Les États-Unis et l'Europe devraient aussi y avoir droit, mais plus tard, le temps de traduire le jeu…

Photo : © Nintendo / Cygames.

Ajouter un commentaire

Commentaires

Commenter la réponse de Chips