Menu
Donnez votre avis

Chrome enfin adapté aux écrans tactiles

heso59 - jeudi 26 avril 2018 - 13:32
Chrome enfin adapté aux écrans tactiles
Avec la nouvelle version 67 de Chrome, Google veut améliorer l'expérience utilisateur sur écrans tactiles.

(CCM) — L'arrivée des tablettes Chrome se précise, et Google adapte son navigateur web en conséquence. C'est pour cela que la version 67 de Chrome offre une expérience clairement optimisée pour les appareils tactiles, tablettes ou ordinateurs portables.


Loin devant ses concurrents, Chrome reste toujours le navigateur le plus populaire du marché. Ces multiples mises à jour lui assurent un avantage constamment renouvelé par de nouvelles fonctionnalités. La version 67 - actuellement en phase Canary – met un terme à un défaut de taille de Chrome, souvent reproché par les experts : l'absence d'une interface dédiée pour les écrans tactiles. L'utilisateur va pouvoir agrandir les éléments affichés pour rendre sa navigation plus fluide et plus facile à gérer d'une simple pression des doigts.

Ce design pensé pour le tactile n'est pas le fuit du hasard, puisque la première tablette Chrome OS sera commercialisée dès le mois de mai (la Chromebook Tab 10 mise au point par Acer). Concrètement la version en cours de développement de Google Chrome répond parfaitement au tactile iOS et Android. Des difficultés sont encore bel et bien présentes sur Desktop : l'optimisation semble opérationnelle sous Windows, mais ce n'est pas le cas sous MacOS. Reste à savoir si le mode tactile sera toujours au rendez-vous lors de la sortie publique de la prochaine version 67. D'ici là, un mode d'emploi (lien en anglais) détaille comment tester l'optimisation de Chrome pour écrans tactiles.

Photo : © NAzlinSha - Shutterstock.com
Ajouter un commentaire

Commentaires

Commenter la réponse de Utilisateur anonyme