Menu
Donnez votre avis

Les nouveautés de Gmail sont en ligne

Hervé Didier - mercredi 25 avril 2018 - 19:26
Les nouveautés de Gmail sont en ligne
La refonte de Gmail est en ligne. Google multiplie les nouvelles fonctionnalités, y compris pour les pros.

(CCM) — C'est une mise à jour majeure de Gmail que Google propose. Parmi les nouveautés, on retrouve des confirmations et des surprises : mode confidentiel, réponses intelligentes et plus de sécurité... Les utilisateurs professionnels de Gmail devraient y trouver leur compte.


Premier argument mis en avant par Google : la nouvelle interface de Gmail se veut plus sécurisée. Un mode confidentiel permet de programmer l'envoi d'un message qui s'autodétruit après un temps fixé par l'utilisateur. Dans la même optique de sécurisation des échanges, l'authentification à deux facteurs du destinataire (à partir d'un code reçu sur son smartphone) fait son apparition. Autre fonctionnalité pratique pour les professionnels : le possibilité de bloquer le partage d'un message envoyé. De cette façon, le destinataire ne peut pas le copier, ni l'imprimer, ni le transférer.

Le nouveau design de Gmail apporte une bonne dose de modernité à l'application de messagerie. Par exemple, le survol d'un mail fait apparaître un menu rapide pour archiver ou supprimer le message. Google met automatiquement en avant les messages détectés comme étant importants. Les réponses intelligentes font également leur apparition dans la version web de Gmail : ces « smart replies » sont automatiquement suggérées par l'intelligence artificielle de Google, capable de générer des messages à partir des échanges précédents entre les mêmes interlocuteurs.

Cela faisait 5 ans que Gmail n'avait pas vécu une refonte aussi profonde de son design et de ses fonctionnalités. La mise à jour est en cours de déploiement. Les 1,4 milliard d'utilisateurs de Gmail dans le monde ne vont pas tous profiter immédiatement de leur nouvelle messagerie. Pour patienter durant ces quelques jours, ils peuvent retrouver sur le blog officiel de Google (lien en anglais) le détail des nouvelles fonctionnalités.

Photo : © MIND AND I - Shutterstock.com
Ajouter un commentaire

Commentaires

Commenter la réponse de Utilisateur anonyme