Menu

Xiaomi annonce le Mi 6X

BenjaminWalewski - mercredi 25 avril 2018 - 12:39

Xiaomi annonce le Mi 6X

Prévu pour la Chine, le Mi 6X de Xiaomi devrait arriver en Europe sous le nom de Mi A2.

(CCM) — Après plusieurs semaines d'attente, de teasing et de beaucoup, beaucoup de fuites, Xiaomi a fini par lever le voile ce 25 avril sur son nouvel appareil d'entrée de gamme, le Xiaomi Mi 6X, successeur du Mi 5X. Il y avait peu de surprises au rendez-vous, étant donné que la plupart des indiscrétions sur l'appareil se sont confirmées lors de la présentation. Avec un prix affiché de 1599 yuan (210€), le Mi 6X offre un rapport qualité/prix plutôt intéressant.



Notamment du côté de la photo, puisqu'il embarque un double capteur photos de 20 + 12 mégapixels avec une focale de 1.75 qui devrait offrir des photos très correctes en basse luminosité. Le capteur de façade fait lui aussi 20 mégapixels, il est accompagné d'un flash et pourra servir pour la reconnaissance faciale.

Sous son écran 5,99 pouces - sans encoche ! - d'une définition de 2160 x 1080 pixels, on trouve un processeur Snapdragon 660 couplé à 6 ou 8 Go de mémoire vive et 64 ou 128 Go de stockage. En sus, le Mi 6X possède une batterie 3010 mAh, un port USB-C mais pas de port auzdio séparé. Côté logiciel, le Mi Mix utilise Android Oreo avec la surcouche MIUI.

Si le prix donné est en yuan, c'est tout simplement parce que le Mi 6X est réservé pour le marché chinois. Mais l'an dernier, le Mi 5X avait été distribué en dehors de la Chine sous le nom de Mi A1 et en toute logique le Mi 6X devrait être distribué à l'international comme le Mi A2. Hormis le fait que l'appareil utilisera sans doute Android One comme système d'exploitation, on ignore si sa fiche technique comportera quelques différences.

Si le Mi A1 n'avait pas atteint nos frontières, l'arrivée de Xiaomi en France permettra peut-être de pouvoir acquérir le nouveau modèle.

Photo : © Xiaomi.

Ajouter un commentaire

Commentaires

Commenter la réponse de Utilisateur anonyme