Menu
Donnez votre avis

L'appli qui modélise un visage en 3D

Hervé Didier - mardi 24 avril 2018 - 07:24
L'appli qui modélise un visage en 3D
Modéliser en 3d le visage des utilisateurs. C'est ce que réalise Bellus3D sur iPhone X. Et c'est bluffant.

(CCM) — Pour modéliser en 3D les visages, Bellus3D met à profit la caméra TrueDepth de l'iPhone X. L'appli veut rivaliser avec les AR Emojis de Samsung. Sur le dernier modèle de smartphone d'Apple, le résultat est concluant.


Grâce à son capteur 3D TrueDepth spécialement conçu pour Face ID, l'iPhone X était le candidat idéal pour permettre à Bellus3D de faire une démonstration de ses capacités de modélisation en 3 dimensions. Résultat, l'application se sert de la caméra de l'iPhone pour réaliser un avatar en 3D, que l'on peut manipuler à volonté ou partager sur Facebook et les autres réseaux sociaux.

Une dizaine de secondes suffit pour modéliser en 3D le visage de l'utilisateur. Le résultat est impressionnant, même si certains détails peuvent être améliorés (comme les cheveux par exemple). On regrettera que le visage ne puisse pas être animé, ni transformé en emoji (ce que Samsung permet). Reste que le processeur de l'iPhone X est bien mis en valeur par cette application originale et avant-gardiste. Le site officiel de Bellus3D permet de tester l'application, qui est pour l'instant disponible en version bêta.

Photo : © Bellus3D.
Ajouter un commentaire

Commentaires

Commenter la réponse de Utilisateur anonyme