Menu
Donnez votre avis

Netflix a voulu s'acheter des cinémas

Benjamin Walewski - vendredi 20 avril 2018 - 15:55
Netflix a voulu s'acheter des cinémas
Pour plus qu'on ne lui reproche de ne pas projeter ses films, Netflix songe à s'acheter directement ses salles de cinéma.

(CCM) — Si vous avez suivi l'actualité du festival de Cannes ces dernières semaines, vous n'avez pas du manquer le fait que le service de streaming Netflix se soit fait refuser l'entrée au festival cette année au motif que ces films ne sont pas distribués dans les salles obscures. Et cela pourrait très bien arriver également pour les prochains Oscars. Alors pour résoudre ce problème, Netflix a tout simplement eu l'idée radicale d'acheter ses propres salles de cinémas.


Selon les informations du Los Angeles Times (lien en anglais), Netflix aurait approché plusieurs salles et chaînes de cinéma en vue d'un rachat, notamment la chaîne américaine Landmark Theaters, qui compte 56 salles à travers les États-Unis. Ce dernier deal n'aurait pas été conclu, visiblement en raison d'un montant trop élevé. Mais cela ne signifie pas pour autant que Netflix ait renoncé à son projet de se payer ses propres salles.

En devenant propriétaire de ses propres salles, Netflix pourrait enfin projeter ses films sans avoir à passer par les distributeurs traditionnels. Et faire ainsi taire toutes les personnes reprochant à l'entreprise que ses films ne sont pas projetés. Et enfin, Netflix pourrait participer à tous les festival qui lui sont jusqu'ici refusés.

Photo : © Kaspars Grindvald - Shutterstock.com
Ajouter un commentaire

Commentaires

Commenter la réponse de Utilisateur anonyme