Menu
Donnez votre avis

Snapchat annonce Shoppable

Hervé Didier - vendredi 20 avril 2018 - 13:58
Snapchat annonce Shoppable
Avec Shoppable, Snapchat permet aux annonceurs de vendre leurs produits depuis les filtres sponsorisés Lenses.

(CCM) — En plus des « Snap Ads » et des « Filters », le format publicitaire de filtres en réalité augmentée « Lenses » prend une nouvelle ampleur sur Snapchat. Désormais, les annonceurs peuvent proposer leurs produits à la vente.


La fonctionnalité « Shoppable » permet de rediriger les utilisateurs de Snapchat vers le site de l'annonceur, pour découvrir un nouveau produit ou profiter d'une promotion par exemple. C'est le principe ancestral (à l'échelle du web) du « call-to-action » qui est mis au goût du jour. Il complète le dispositif des « Lenses » qui marche bien auprès des utilisateurs, et depuis de plusieurs années : la réalité augmentée et les filtres en 3D font partie des formats les plus partagés sur Snapchat.

Sans avoir l'air de trop céder aux demandes des annonceurs, l'application de messagerie instantanée ajoute quand même une corde à sa panoplie de revenus publicitaires. Et on sait à quel point la monétisation est un enjeu majeur pour l'avenir de Snap, la maison-mère de Snapchat.

Photo : © dennizn - Shutterstock.com
Ajouter un commentaire

Commentaires

Commenter la réponse de Utilisateur anonyme