Menu
Donnez votre avis

Intel abandonne ses lunettes connectées

Benjamin Walewski - jeudi 19 avril 2018 - 16:41
Intel abandonne ses lunettes connectées
Peu après avoir annoncé la création de ses lunettes connectées Vaunt, Intel laisse tomber son grand projet.

(CCM) — L'incursion du géant des processeurs Intel dans le secteur des "wearables" n'aura pas long feu. A peine deux mois après avoir révélé Vaunt, son projet de lunettes connectées utilisant la réalité augmenté, Intel a décidé de stopper net le développement de ses lunettes et de mettre un terme définitif au projet, faute de partenaires solides et d'investisseurs potentiels.


D'autres projets devraient sans doute passer à la trappe, car c'est en réalité c'est toute la division "New Devices" (nouveaux périphériques) qui va être fermée selon The Information (lien en anglais). Une partie des 200 employés de la division pourrait d'ailleurs ne pas être recasée en interne.

D'après un communiqué d'Intel fourni au site The Verge (lien en anglais), ce serait principalement l'absence de partenaires lunetiers prêt à investir qui a causé la perte de Vaunt. Mais Intel n'a pas non plus rencontré beaucoup plus de succès dans ses projets de montres connectées créés en partenariat avec Oakley et TagHeuer. Ce qui expliquerait qu'Intel ne veuille plus poursuivre dans le domaine des appareils connectés. Un peu dommage, car le projet paraissait intéressant.

Intel n'est pas le seul à s'être cassé les dents avec des projets de lunettes connectées : Snapchat se retrouve avec de nombreux invendus de ses Spectacles, Google réserve désormais ses Glasses à l'industrie.... Les lunettes connectées grand public ne seraient-elles finalement que de la poudre aux yeux ?

Photo : © Intel/TheVerge.
Ajouter un commentaire

Commentaires

Commenter la réponse de Utilisateur anonyme