Menu
Donnez votre avis

Google améliore ses kits DIY pour l'IA

Benjamin Walewski - mardi 17 avril 2018 - 13:48
Google améliore ses kits DIY pour l'IA
Dans ses kits AIY, Google offre désormais un Raspberry Pi pour créer sa propre enceinte ou caméra connectée

(CCM) — Petit rappel si le titre de cet article vous parait obscur, Google a lancé l'an dernier des kits do-it-yourself consacré à l'intelligente artificielle, d'où le nom en forme de jeu de mots de Kits AIY. Après un premier jet en partenariat avec Raspberry Pi pour créer une enceinte connectée, Google avait créé un kit en fin d'année dernière pour monter sa caméra intelligente. Alors que les premiers kits étaient livrés sans Raspberry Pi, les nouvelles éditions du Voice Kit et du Camera Kit embarqueront un mini-ordinateur Raspberry Pi.


Jusqu'ici, les kits étaient plutôt pensés pour des bidouilleurs avertis, mais ces nouveaux kits (lien en anglais) se veulent accessibles même aux plus débutants. Non seulement les deux kits contiennent un Raspberry Pi Zero WH - plus une caméra Raspberry Pi pour le Vision Kit - mais aussi une carte microSD préchargée avec les logiciels utiles. Plus besoin de chercher du matériel ailleurs, tout est livré clé en main ou presque. Mais Google veut aussi aider les utilisateurs à faciliter l'installation de la partie logicielle des kit en fournissant des explications plus claires, et surtout en créant une application Android dédiée au Projet AIY. Une version iOS devrait également voir le jour.

Pour le moment, le Camera Kit (vendu 90$) et le Voice Kit (60$) ne sont vendus qu'aux États-Unis sur le site et dans les enseignes de la chaîne Target. Mais comme confirmé sur le site des développeurs Google (lien en anglais), les kits pourraient être commercialisés dans le monde entier via certains partenaires. Les bidouilleurs français pourront donc peut être s'en emparer.

Photo : © Google.
Ajouter un commentaire

Commentaires

Commenter la réponse de Utilisateur anonyme