Menu
Donnez votre avis

Wimdu, l’Airbnb allemand

Delphine Lalande - lundi 16 avril 2018 - 12:33
Wimdu, l’Airbnb allemand
Vous connaissez Airbnb ? Vous allez adorer son concurrent allemand. Wimdu est la plus grande plateforme d’appartements de vacances en Europe. Qui dit plus grand dit plus de choix et avec tous les ponts du mois de mai, on a pensé à vous !

Comment ça marche Wimdu ?

Wimdu est une plateforme communautaire de location et de logements de particuliers. Pour dégoter un hébergement, c’est très simple. Après avoir entré votre destination dans la barre de recherche, sélectionnez les dates de séjour souhaitées. Enfin, cliquez sur les logements pour obtenir plus d’informations et lire les avis des autres voyageurs. Alors, vous partez où ?

Comment devenir un hôte Wimdu ?

Il n’y a pas que les voyageurs qui ont accès à Wimdu, il y a évidemment les propriétaires des lieux. Pour devenir hôte, vous devez créer une offre et référencer une chambre ou un logement entier. Après avoir décidé de l’apparence de cette offre, et notamment de sa description, il vous reste à accepter ou non les réservations et à accueillir vos guest. Profitez-en pour prendre, vous aussi, quelques jours de repos.

Les petits « plus » de Wimdu

Sur ce site allemand on est en sécurité. Avec la mise en place d’une triple vérification des données, Wimdu s’assure que le logement référencé répond exactement aux critères stricts recherchés par le voyageur. Le service client est gratuit et accessible 24h/ 24 et 7J/ 7. 350 000 appartements dans 150 pays de Berlin à Pékin y sont répertoriés, et un million d'internautes a déjà réservé plus de 5 millions de nuitées. Un vrai gage de confiance et de fiabilité !

Vous souhaitez prendre du repos sans partir au bout du monde ? Découvrez Swimmy l’Airbnb de la piscine.

A voir également

Ajouter un commentaire

Commentaires

Ca ressemble beaucoup à un publi-reportage cet article. Pour avoir tester les deux plateformes pendant plusieurs années, je peux vous dire que Wimdu collectionne les défauts par rapport à son concurrent américain. En terme de sécurité et de service client justement, il y a un monde entre les deux plateformes, votre dernier paragraphe me fait donc beaucoup rire
Bonjour
je déconseille Wimdu ils ne respectent pas le droit europeen de rétractation , les frais d'annulation sont très élevés ( contrairement aux autres sites qui sont gratuits ) et de plus ils vous prélèvent le paiement de suite alors que la date d'entrée dans la location est 3 mois plus tard ( malin ils travaillent avec l'argent avant de le verser à l’hôte)
cdt CR
Vous savez que Wimdu prend 15% de commission, alors que d'autres sites comme Abritel, c'est 8%. C'est la 1ère et dernière fois que je passe par eux.
Commenter la réponse de Bapt