Menu
Donnez votre avis

Samsung lance un smartphone sans Internet

Benjamin Walewski - vendredi 13 avril 2018 - 12:53
Samsung lance un smartphone sans Internet
Nous sommes bien en 2018, et Samsung a décidé de proposer un smartphone sans aucune connexion Internet.

(CCM) — Que le géant sud-coréen Samsung sorte un nouveau smartphone dans son propre pays, cela n'a rien de vraiment très étonnant. En revanche, ce qui l'est beaucoup plus, c'est que le principal atout de cet appareil, le Galaxy J2, est qu'il ne peut absolument pas se connecter à Internet. Totalement à contre-courant de la tendance, Samsung a décidé de proposer un smartphone à tout ceux qui souhaitent à la fois de la simplicité et garder leur concentration.


Dans son communiqué (en coréen), Samsung explique que le Galaxy J2 Pro permet de passer des coups de fil ou d'envoyer des texto, mais "bloque les données mobiles telles que la 3G, le LTE et le Wi-Fi et se concentre sur l'apprentissage et les besoins des utilisateurs expérimentés". Car si le Galaxy J2 Pro n'est pas connecté, il n'en reste pas moins smart puisqu'il contient l'application Diodic4, un dictionnaire anglais-coréen pour apprendre les deux langues.

En terme de configuration, l'appareil possède tout de même un écran 5 pouces Super AMOLED QHD, un processeur 1,4 Ghz accompagné de 1,5 Go de RAM, un stockage de 16 Go extensible avec une carte microSD, une batterie de 2600 mAh. Il y a aussi un appareil photo de 8 mpx à l'arrière et un de 5mpx en façade. Mais bien sûr, les utilisateurs du Galaxy J2 Pro ne pourront pas poster leurs selfies sur Instagram.

A priori uniquement réservé à la Corée, le Galaxy J2 Pro y sera disponible dès le 13 avril à partir de 150 euros, en noir ou en or. Il est principalement destinée aux personnes âgées qui veulent un appareil fonctionnel, mais aussi aux étudiants ayant besoin de se concentrer. D'ailleurs le constructeur offrira des réductions sur les Galaxy S et Note pour les propriétaires du J2 Pro qui réussiront leurs examens en 2019 et 2020.

Photo : © Samsung.
Ajouter un commentaire

Commentaires

Commenter la réponse de Utilisateur anonyme