Menu
Donnez votre avis

Un nouveau design pour Gmail

BenjaminWalewski - jeudi 12 avril 2018 - 16:04
Un nouveau design pour Gmail
Google s'apprête à changer radicalement le design de la version Web de son service de messagerie électronique.

(CCM) — Si vous faites partie des quelques 1,2 milliards d'utilisateurs de Gmail, la messagerie créée voila 11 ans par Google, préparez-vous à ne plus reconnaître son interface Web ! En effet, Google a annoncé qu'une nouvelle interface "propre et fraîche", est actuellement en cours de développement et celle-ci comportera "plusieurs nouvelles fonctionnalités". Si Google a réservé la primeur de l'information aux administrateurs de sa suite professionnelle G Suite, l'ensemble des utilisateurs profitera du nouveau design.


Bien que Google n'a pas vraiment donné plus de détails, les journalistes du site américain The Verge ont réussi à se procurer plusieurs captures d'écrans, ainsi que des informations sur les nouvelles fonctionnalités. Rappelant beaucoup ce qui a été récemment fait sur Google Agenda, la nouvelle apparence de Gmail est minimaliste et limpide. Elle reprend divers éléments du Materiel Design cher à Google tout en améliorant encore l'apparence et la cohérence.

The Verge indique qu'il est possible de choisir entre trois vues différentes. La vue par défaut met plus en avant les pièces jointes, la vue "confortable" ne les affiches pas d'emblée et privilégie le confort de lecture, enfin la vue compacte se rapproche de la version actuelle.

Quant aux fonctionnalités, elles ne sont pas si nouvelles que cela. Par exemple, la version Web de Gmail intégrera les "réponses intelligentes" déjà proposées sur l'application mobile et sur Inbox, l'autre interface de messagerie de Google. D'ailleurs, Google va réutiliser sur Gmail la fonction de "mise en attente" d'un message que l'on retrouve aussi sur Inbox. Enfin, beaucoup plus intéressante, le futur Gmail permettra d'ouvrir une fenêtre latérale pour utiliser Google Calendar, le service de prise de note Keep et sans doute d'autres services.

A priori, Google prévoit de déployer la nouvelle version de Gmail dans les semaines qui viennent. Elle pourrait être présentée le 8 mai prochain à l'occasion de la conférence Google I/O.

Photo : © Alexey Boldin - Shutterstock.com
Ajouter un commentaire

Commentaires

Commenter la réponse de chada2