Menu

Un dongle Android TV en projet ?

BenjaminWalewski - mercredi 11 avril 2018 - 12:06

Un dongle Android TV en projet ?

Google pourrait rendre n'importe quelle TV connectée grâce à un curieux gadget Android TV.

(CCM) — Après les Chromecasts, qui permettent d'envoyer un flux streaming vidéo ou audio vers sa télévision ou des enceintes, Google prévoit-il d'ajouter un nouveau gadget connecté à son arsenal ? C'est possible, car un curieux gadget détaillant un dongle 4K qui apporte Android TV de Google à votre téléviseur et estampillé du logo de la firme de Mountain View a été soumis à la validation Commission Fédérale des Communications des États-Unis.



Cependant l'application, repérée par le site Ausdroid (lien en anglais), n'émane pas Google mais de Shenzhen SEI Robotics, un constructeur chinois qui propose sur son site (lien en anglais) plusieurs appareils embarquant Android TV. Dans l'application (lien en anglais), plusieurs photos montrent un dongle noir en forme de larme pourvu d'un câble HDMI et d'une prise de chargement micro-USB. L'appareil est accompagné d'une prise externe et d'un câble de chargement mais surtout d'une petite télécommande. Comme on le voit dans le manuel d'utilisation (lien en anglais), celle-ci comporte un bouton qui permet d'invoquer l'Assistant Google et d'utiliser ses commandes vocales.

Certes, même le logo de Google est clairement visible, ce n'est pas un produit soumis directement par l'entreprise, et l'on pourrait donc douter qu'il s'agisse d'un produit officiel. Mais pourtant, un dongle amenant Android TV sur tous les téléviseurs non-connectés serait une suite logique aux Chromecast. D'une part, Android TV n'est présent que sur une poignée de téléviseurs intelligents et quelques boîtiers multimédias comme le Nvidia Shield TV, la Xiaomi Mi Box, la Freebox Mini ou la BBox Miami. Un dongle de ce type pourrait donc élargir Android TV à un vaste nombre d'utilisateurs potentiels.

D'autre part, Google a retiré de la vente depuis mai 2016 sa propre box Android TV, le Nexus Player, et l'appareil a reçu son ultime mise à jour il y a quelques mois. Une mise à jour matérielle ne serait donc pas vraiment étonnante...

Photo : © Google.

Ajouter un commentaire

Commentaires

Commenter la réponse de Amazon