Menu
Donnez votre avis

Orange lance une marketplace IoT

heso59 - mercredi 11 avril 2018 - 10:03
Orange lance une marketplace IoT
Orange annonce le lancement de Datavenue Market, une plateforme dédiée à l'Internet des objets.

(CCM) — Datavenue Market va proposer un catalogue d'objets connectés et de services dédiés à l’Internet des Objets. Cette nouvelle plateforme IoT est lancée par Orange Business Services, pour permettre aux professionnels et entreprises d'intégrer les objets connectés et l’analyse de données dans leurs processus.


A ce stade, le site Datavenue Market propose une cinquantaine d'objets connectés, répartis en 4 catégories d'usages : la vie quotidienne, les bâtiments connectés, l'usine connectée et la productivité. Concrètement, les professionnels peuvent acheter sur la plateforme des trackers GPS, des détecteurs de présence, des capteurs de température, de fuite, de pollution... Pour réunir cette offre de produits, Orange Business Services a sélectionné une vingtaine de fournisseurs, dont les produits sont compatibles avec LoRa, le réseau IoT d’Orange.

Et c'est sans doute là que réside l'intérêt pour l'opérateur télécom de lancer Datavenue Market. Au-delà de la vente d'objets connectés professionnels, Orange veut développer la collecte et l'analyse de données par les entreprises, pour vendre les solutions de connectivité associées. Sur la plateforme, cela se traduit par exemple par une offre de 1,5 euro par mois et par objet connecté (avec un engagement d'un an) ou sans engagement, par 2 euros par mois et par objet connecté. Avec ce type d'offres simples, combiné à la vente des objets eux-mêmes, Orange Business Services veut démocratiser l'IoT auprès de professionnels. Même s'ils ne sont pas des experts, ils peuvent tester facilement ce que l'Internet des Objets peut faire pour développer leur activité.

Photo : © CharacterFamily - Shutterstock.com
Ajouter un commentaire

Commentaires

Commenter la réponse de Utilisateur anonyme