Menu
Donnez votre avis

Chromebook x2 : HP s'attaque à l'iPad Pro

Benjamin Walewski - mardi 10 avril 2018 - 16:47
Chromebook x2 : HP s'attaque à l'iPad Pro
HP dévoile le Chromebook x2, un hybride laptop-tablette grand format clairement destiné à concurrencer l'iPad Pro.

(CCM) — Le marché des tablettes connaîtrait-il un second souffle après avoir été en nette perte de croissance ces dernières années ? Outre Apple qui a relancé sa gamme iPad avec une version Pro musclée et un nouvel iPad d'entrée de gamme très intéressant, les constructeurs semblent s'être décidé à s'emparer de Chrome OS pour l'intégrer sur tablette. Après le Chromebook Tab 10 d'Acer, HP propose à son tour le Chromebook x2, un appareil hybride laptop et tablette sous Chrome OS.


A la différence de la tablette d'Acer, le Chromebook x2 n'est pas pensé pour le monde de l'éducation mais pour un public plus large et exigeant. Du coup, la configuration s'en ressent : écran 12,9 pouces QUAD HD, processeur Intel Kaby Lake Core m3 de 7e génération, 4 à 8 Go de mémoire vive, 32 Go d'espace disque (extensible à 256 Go via carte SD), caméras de 13 mpx à l'arrière et 5 mpx en façade, deux ports USB-C, un port audio jack et une batterie promettant jusquà 10h d'autonomie. Enfin, le Chromebook affiche une épaisseur de 15,3 mm et un poids total de 1,4 kg.

Et comme vous l'avez peut-être remarqué sur le visuel promotionnel, le Chromebook x2 comporte également un stylet comme une certaine tablette pro d'Apple... Car c'est clairement l'iPad Pro que HP a dans sa ligne de mire avec cette appareil, et l'entreprise n'hésite pas à se montrer agressif avec un prix affiché de 599 dollars. Certes, plus cher que d'autres Chromebook, mais moitié moins qu'un iPad Pro.

Ceci étant, l'appareil n'est annoncé qu'aux États-Unis qu'à partir du 10 juin, donc difficile d'évaluer les performances de la bête face à la tablette d'Apple. De plus, il n'est pas sûr non plus que les Européens s'y retrouvent au final en terme de prix si l'appareil venait à sortir chez nous.

Photo : © HP.
Ajouter un commentaire

Commentaires

Commenter la réponse de Utilisateur anonyme