Menu
Donnez votre avis

Un nouveau trimestre record pour Samsung

Benjamin Walewski - vendredi 6 avril 2018 - 15:28
Un nouveau trimestre record pour Samsung
Une fois de plus, Samsung annonce des résultats financiers trimestriels au delà de leurs propres attentes.

(CCM) — Chaque annonce des résultats financiers trimestriels de Samsung donne suite à une cascade de chiffres ahurissants. L'entreprise sud-coréenne vient de dévoiler ses chiffres pour le premier trimestre de 2018 et annonce une hausse du bénéfice de pas moins de 58%. Samsung a réalisé un bénéfice net d'exploitation estimé à 15,6 trillions de won coréens, soit 14,7 milliards de dollars.



Sans trop de surprises, c'est la sortie précoce des Galaxy S9 et S9 Plus qui a permis de booster les ventes par rapport au premier trimestre 2017, pour lequel le bénéfice d'exploitation était de 9,9 billions de wons (soit 9,3 milliards de dollars). En effet, le Galaxy S8 et le S8 Plus étaient sortis en avril 2017, et les résultats des ventes comptait alors pour le second semestre. Mais une bonne partie des résultats provient d'une autre activité.

D'après les informations recueillies par Bloomberg (lien en anglais), une bonne partie du chiffre d'affaires du trimestre provient en effet de la vente des puces de mémoires utilisées dans les smartphones et les serveurs. La demande grandissante a non seulement permis une rentrée de cash continue, mais conforte la position de Samsung comme premier fabricant mondial de puce, l'entreprise ayant déjà coiffé Intel au poteau l'an dernier.

Pour autant, cela n'a pas empêché l'action en bourse de Samsung de chuter de plusieurs points, des analystes ayant en effet prédit des profits similaires ou même moins bons pour le second semestre. Décidement, il faut toujours que quelqu'un vienne gâcher la fête !

Photo : © TK Kurikawa - Shutterstock.com
Ajouter un commentaire

Commentaires

Commenter la réponse de Utilisateur anonyme