Menu
Donnez votre avis

La GoPro HERO arrive

Hervé Didier - jeudi 5 avril 2018 - 19:26
La GoPro HERO arrive
GoPro lance un modèle d'entrée de gamme de ses "action caméras", avec un écran tactile de 2 pouces.

(CCM) — Positionnée au prix de 219 €, la GoPro HERO devrait relancer la marque sur le terrain des caméras d'entrée de gamme. Résistante et étanche jusqu'à 10 mètres de profondeur, cette GoPro peut enregistrer des vidéos HD et prendre des photos en 10 Mpx.


Un prix abordable pour le grand public n'empêche pas la GoPro HERO de proposer des performances intéressantes. Elle enregistre des vidéos en résolution HD 1 440 p et 1 080 p. C'est bien en deçà des modèles HERO5 et HERO6 qui prennent en charge le 4K (4 096 x 2 160). Mais cela reste de bonne facture, d'autant que la nouvelle HERO est capable d'enregistrer en 60 images par seconde. Niveau stabilisation de l'image, la caméra tient la route, ce qui permet de l'utiliser dans le domaine sportif. Malheureusement, on peut regretter l'impossibilité e brancher un micro externe. Du côté des photos, la GoPro HERO affiche seulement 10 Mpx de résolution, face aux 12 disponibles sur les HERO5 et HERO6. La vitesse de prises de vue est à 10 images par seconde, contre 30 pour les deux autres modèles de la marque.

Pour une utilisation en pleine action, il est toujours possible de contrôler la GoPro HERO avec la voix. Le modèle reste compatible avec un smartphone, et les photos et vidéos seront transmises facilement via l'application GoPro, afin de créer automatiquement des vidéos très faciles à éditer et à partager. La page officielle sur le site GoPro donne le détail de toutes les spécifications de la nouvelle HERO.

Photo : © GoPro.
Ajouter un commentaire

Commentaires

Commenter la réponse de Utilisateur anonyme