Menu
Donnez votre avis

Un écran incurvé pour l'iPhone du futur ?

BenjaminWalewski - mercredi 4 avril 2018 - 18:02
Un écran incurvé pour l'iPhone du futur ?
Apple travaillerait sur des projets d'écrans incurvés et de contrôle gestuel sans contact pour ses prochains smartphones.

(CCM) — Que nous réserve Apple pour ses futurs smartphones ? Des encoches et des écrans toujours plus grands ? Par forcément si l'en en croit les sources de Bloomberg (lien en anglais). Le site d'information rapporte qu'Apple serait dans les premiers mois de développement de nouvelles technologies d'écrans incurvés et de contrôle de l'appareil par détection de mouvements.


Des technologies qui ne manqueront pas de faire ricaner les fanboys Android, qui savent bien qu'elles ne sont pas nouvelles. Le contrôle gestuel avait déjà été expérimenté par Samsung sur son Galaxy S4, l'appareil permettant par exemple de glisser entre des photos en faisant simplement le geste. Pour Apple, cela pourrait sans doute signifier la fin de la fonction 3D Touch, qui permet d'activer certaines fonctionnalités grâce à la pression sur l'écran.

Même chose pour les écrans incurvés, qui sont devenus assez courants comme sur la gamme Galaxy S de Samsung. Mais Bloomberg indique que l'écran incurvé façon Apple pourrait avoir une courbe "dirigée vers l'intérieur progressivement de haut en bas". On pense à LG, qui avait tenté l'expérience avec son G Flex.

Selon Bloomberg, si ces projets sont menés à terme, ils ne devraient pas arriver avant deux ans sur nos iPhone. Bien après la réelle innovation certes, mais on connait la capacité d'Apple à utiliser une idée pour l'améliorer et surtout la rendre beaucoup plus populaire.

Photo : © Apple.
Ajouter un commentaire

Commentaires

Commenter la réponse de Utilisateur anonyme