Menu
Donnez votre avis

Apple délaissera en partie Intel en 2020

Benjamin Walewski - mardi 3 avril 2018 - 11:17
Apple délaissera en partie Intel en 2020
A partir de 2020, Apple n'utilisera plus les processeurs d'Intel dans certains de ses ordinateurs.

(CCM) — Même si cela était attendu, c'est un coup dur pour le fabricant de processeurs et de semi-conducteurs Intel. En effet, selon des informations recueillies par Bloomberg (lien en anglais), Apple prévoit d'arrêter d'utiliser les processeurs d'Intel dans plusieurs de ses ordinateurs d'ici 2020. Le changement pourrait commencer avec l'intégration des processeurs Apple dans les laptops comme le MacBook.


La rumeur a fait plonger l'action d'Intel à la Bourse, car Apple représente près de 5% du chiffre d'affaires du fabricant selon les estimations de Bloomberg. Outre les processeurs utilisés dans les ordinateurs, Intel fournit également les modems des iPhone. En 2005, Steve Jobs avait le choix de passer des processeurs IBM à des processeurs Intel,un changement radical qui avait permis de relancer les Mac.

Mais depuis plusieurs années, Apple développe aussi ses propres processeurs basés sur une architecture ARM et que l'on retrouve déjà sur les iPhone, les iPad mais aussi les iWatch ou Apple TV. Et ce pourrait donc être ce type de processeurs qu'Apple intégrerait à ses prochains ordinateurs. Le but étant d'offrir aux utilisateurs d'un Mac et d'un iPhone une expérience plus fluide entre les différents types d'appareils. Sans compter que cela donnerait plus de contrôle à Apple sur ses produits, et plus de flexibilité sur leur production.

Le changement vers les processeurs Apple devrait cependant être graduel, certains ordinateurs comme les iMac Pro pourraient conserver les processeurs d'Intel encore plusieurs années après 2020.

Photo : © Gaudilab - Shutterstock.com
Ajouter un commentaire

Commentaires

Commenter la réponse de jumulka