Menu
Donnez votre avis

Google s'offre une plateforme GIF

Benjamin Walewski - mercredi 28 mars 2018 - 11:24
Google s'offre une plateforme GIF
La firme de Mountain View vient d'annoncer le rachat de la plateforme de GIF animés Tenor.

(CCM) — S'il y a une vérité sur laquelle tout le monde est d'accord sur Internet, c'est celle-ci : tout le monde aime les GIF animés ! Déjà en vogue dans les années 90, l'amour des internautes pour les GIF animés n'a fait que grandir à l'heure des réseaux sociaux et des messageries instantanées. Difficile de résister au plaisir de placer un GIF bien placé dans un commentaire ou dans une conversation. Mais ce n'est pas juste pour l'amour du GIF que Google vient de racheter la plateforme de GIF animés Tenor.


Disponible sur iOS, Android et sur desktop, Tenor va donc rejoindre l'écurie Google tout en gardant son propre nom, ainsi que l'a confirmé Google sur son blog (lien en anglais). Le but de ce rachat a pour but d'aider Google à mieux intégrer les GIF animés dans sa recherche Google Image, mais aussi dans d'autres outils susceptibles d'utiliser les GIF animés comme son clavier Gboard.

De son côté, Google va aider Tenor à enrichir ses contenus et à trouver de nouveaux partenaires pour son API. Parmi les actuels clients de l'API de Tenor, on trouve notamment Facebook qui utilise le service pour Messenger et WhatsApp. Difficile de dire si le rachat par le géant de Mountain View changera les choses, mais il est en revanche certain que l'on devrait voir beaucoup plus de GIF animés dans les services de Google.

Photo : © Google.
Ajouter un commentaire

Commentaires

Commenter la réponse de Utilisateur anonyme