Menu
Donnez votre avis

Android P veut bloquer les espions

heso59 - mardi 27 mars 2018 - 13:38
Android P veut bloquer les espions
Dans sa prochaine version d'Android, Google veut bloquer l'espionnage par les applications en arrière-plan.

(CCM) — La version preview du futur Android P vient d'être annoncée par Google il y a quelques semaines. La mise à jour de l'OS mobile promet d'améliorer la sécurité des smartphones, notamment en empêchant les applications en arrière-plan de récupérer des données.


Avec Android P, Google veut être intraitable. Très souvent victime d'applications frauduleuses se faisant passer pour des vraies, le système exploitation mobile de Google est en première ligne dès qu'il s'agit de faire face à des cyberattaques. C'est pour cette raison que la version alpha du futur Android présente aux développeurs un nouvel arsenal de mesures pour réduire les risques de piratage.

En particulier, Android P veut empêcher aux applications en arrière-plan d'accéder au micro et à l'appareil photo, pour bloquer toute tentative de prise de son ou de photo, sans le consentement express de l'utilisateur. Une version bêta d'Android P est prévue début mai. D'ici là, on en saura sans doute plus sur les modalités exactes de ces nouvelles mesures de sécurité. Pour en savoir plus sur la version preview d'Android P, tous les détails sont à retrouver sur le blog des développeurs (lien en anglais) du site officiel d'Android.

Photo : © Google.
Ajouter un commentaire

Commentaires

Commenter la réponse de Utilisateur anonyme