Menu
Donnez votre avis

Oreo arrive sur tous les Galaxy S8

Benjamin Walewski - lundi 26 mars 2018 - 16:36
Oreo arrive sur tous les Galaxy S8
La mise à jour vers Android Oreo pour les Galaxy S8 et Note 8 ne l'ayant pas encore reçu devrait arriver d'ici trois semaines.

(CCM) — Alors que de nombreux smartphone Android sont passés à Oreo depuis plus de six mois, et que certains nouveaux modèles l'embarquent en natif - dont le Galaxy S9 - de nombreux Galaxy S8 et Note 8 n'avaient pas reçu la mise à jour vers la dernière version de l'OS mobile de Google, notamment les appareils vendus "désimlockés" (sans verrouillage opérateur). Si vous êtes dans ce cas, sachez qu'Oreo arrivera enfin sur votre smartphone d'ici deux à trois semaines !


Samsung a annoncé la bonne nouvelle sur le forum officiel de sa communauté américaine (lien en anglais), tout en donnant une explication à ce long, très long retard : "Nous savons que beaucoup d'entre vous ont des appareils Galaxy S8 et Note 8 débloqués, et que vous vous demandez peut-être pourquoi les modèles opérateurs reçoivent les mises à jour en priorité ? La raison est que les périphériques déverrouillés doivent subir des tests plus rigoureux [...] car nous devons nous assurer que la fonctionnalité réseau est adéquate sur TOUS les réseaux pris en charge".

Le géant sud-coréen n'avait en effet peut-être pas été assez rigoureux précédemment, car une première salve de mise à jour avait été lancée en février avant d'être précipitamment arrêtée en raison de redémarrages intempestifs sur de nombreux appareils mis à jour. Mais Samsung annonce travailler avec tous les opérateurs "pour que TOUS les Galaxy S8, S8+ et Note 8 aient la mise à jour d’ici deux à trois semaines". Mieux vaut tard que jamais, parait-il...

Photo : © Samsung
Ajouter un commentaire

Commentaires

Commenter la réponse de Plotin