Menu
Donnez votre avis

Google et Tencent s'allient dans la R&D

Hervé Didier - vendredi 23 mars 2018 - 16:48
Google et Tencent s'allient dans la R&D
L'alliance entre l'Américain Google et le Chinois Tencent va donner lieu à des échanges de brevets technologiques.

(CCM) — Le partenariat veut mettre en commun les brevets détenus par Alphabet – maison-mère de Google - et par Tencent. Avec le bénéfice mutuel d'innovations, nouveaux produits et technologies de pointe, les deux géants veulent affirmer leur leadership, chacun de leur côté respectif de l'océan Pacifique.


Aujourd'hui, l'heure est à la guerre commerciale. Les relations entre la Chine et les Etats-Unis ont tendance à se détériorer. Sur fond de respect de la propriété intellectuelle, les deux superpuissances s'opposent régulièrement en matière de création d'innovations. D'où l'intérêt de l'alliance récente entre Google et Tencent, sociétés emblématiques de la high tech américaine et chinoise.

Depuis longtemps, Google aimerait se faire une place en Chine, un pays où son moteur de recherche n'a jamais réussi à briller. Fin 2017, l'entreprise a annoncé le lancement d'un nouveau centre de recherche sur l'intelligence artificielle en Chine. L'alliance avec Tencent arrive à point nommé pour aider à construire un pôle d'excellence de niveau mondial.

Photo : © Claudio Divizia - Shutterstock.com
Ajouter un commentaire

Commentaires

Commenter la réponse de Utilisateur anonyme