Menu
Donnez votre avis

Une Switch Pro en projet ?

BenjaminWalewski - vendredi 23 mars 2018 - 14:34
Une Switch Pro en projet ?
Nintendo pourrait sur une version améliorée et plus plus puissante de sa dernière console à succès.

(CCM) — Alors que la Nintendo Switch a soufflé sa première bougie il y a une vingtaine de jours, une curieuse rumeur vient agiter la communauté des fans de la console hybride : l'entreprise japonaise suivrait les traces de Sony et de la Playstation 4 et préparerait une version "Pro" de la Switch, équipée d'un nouveau processeur accompagné de 8 Go de mémoire vive.


C'est en tout cas ce que pense Mike Heskin, un ingénieur et développeur britannique passionné par la Switch. Sur son compte Twitter (lien en anglais), Heskin indique qu'il a trouvé dans version 5.0 du firmware de la console (en fuite sur le Web) des "indices forts" sur la présence d'un nouveau circuit imprimé et d'un nouveau processeur baptisé Mariko, auquel serait adjoint 8 Go de mémoire vive au lieu des 4 de la Switch actuelle.

Ce processeur est en réalité produit par Nvidia sous le nom de T214, mais Mariko serait une version adaptée pour Nintendo. Pour le clin d’œil, le nom de code Mariko vient du nom d'un personnage Marvel, Mariko Yashida, petite amie japonaise de Wolverine... Nvidia a en effet pris l'habitude de donner des noms de personnages de comics à ses SoC Tegra. Pour Heskin, cela semble seulement indiquer la "romance brûlante" entre Nvidia et Nintendo.

Bien entendu, il ne s'agit que de rumeurs et rien n'a été officiellement confirmé par le constructeur japonais. Mais cela n'étonnerait personne que Nintendo veuille pousser plus loin le succès de la Switch en sortant une version plus puissante pour les gamers exigeants.

Photo : © Charnsit Ramyarupa - 123RF.com
Ajouter un commentaire

Commentaires

Commenter la réponse de ff1kdp