Menu
Donnez votre avis

Des mises à jour plus rapides pour Windows 10

BenjaminWalewski - mercredi 21 mars 2018 - 15:36
Des mises à jour plus rapides pour Windows 10
Avec la Spring Creator Updates, Microsoft va réduire le temps de ses mises à jour à 30 minutes.

(CCM) — Pour tous les impatients qui trouvent que les mises à jour Windows 10 prennent beaucoup trop de temps, il y a enfin de l'espoir ! Microsoft a en effet annoncé que la prochaine mise à jour majeure de Windows 10 - Spring Creators Update - va apporter de sérieux changements à la façon dont l'installation des mises à jour est gérée, et devrait beaucoup réduire le temps d'installation nécessaire.


Ainsi que le précise Microsoft dans un billet de son blog Insider (lien en anglais), "beaucoup de progrès ont été fait pour réduire le temps passé hors-ligne". Ou plus précisément, la phase où le système redémarre et n'est plus utilisable. Microsoft précise que le temps d'installation des mises à jour bisannuelles sera réduit de 63%, passant de 82 minutes à 30 minutes en moyenne.

A l'heure actuelle, Windows 10 télécharge d'abord les éléments requis puis le système d'exploitation les installe après le redémarrage, la fameuse étape "hors-ligne". A partir de la Spring Creators Update, certaines tâches réalisées jusqu'ici lors de la phase de redémarrage seront effectuées pendant le téléchargement : la migration des contenus utilisateurs et l'installation de la nouvelle version de Windows se fera dans un dossier temporaire.

Que l'on se rassure, l'opération ne ralentira en rien Windows 10. Et quand bien même un problème se passerait, Windows 10 permettra aussi de rédémarrer facilement le téléchargement d'une mise à jour si celui-ci a été interrompu.

Photo : © Anton Watman - Shutterstock.com
Ajouter un commentaire

Commentaires

Commenter la réponse de Utilisateur anonyme