Menu
Donnez votre avis

Instagram Shopping arrive en France

Hervé Didier - mardi 20 mars 2018 - 10:37
Instagram Shopping arrive en France
La vente en ligne débarque sur Instagram ! Les marques peuvent taguer leurs produits et renvoyer vers leur site.

(CCM) — Après un test concluant d'un an aux Etats-Unis, Instagram Shopping arrive en France, mais aussi au Canada et dans 6 autres pays. Les utilisateurs de l'application peuvent désormais cliquer sur les produits que leurs marques préférées ont tagués, pour se retrouver sur le site Internet de vente en ligne de la marque.


Le réseau de partage de photos veut proposer plus d'informations sur les produits que les marques diffusent très largement. Instagram Shopping va donc permettre de se connecter directement à ses marques préférées. A ce jour, seuls les grands compte de plus de 10 000 followers avaient la possibilité d'intégrer des liens sortants, uniquement sur leurs Instagram Stories. Désormais, tous les produits de marque présents sur une photo peuvent être tagués, avec un lien sortant vers le site Internet de vente en ligne. Comme le remarquent nos confrères du Figaro, cette nouvelle fonctionnalité pourrait faire d'Instagram un apporteur d'affaires incontournable sur le e-commerce mobile.

Pour son lancement en France, Instagram Shopping a développé une offre avec des marques partenaires triées sur le volet. On y retrouve Clarins, Sephora, Birchbox, La Redoute, Le Slip Français... A ce jour, seuls des produits physiques peuvent être référencés (et donc aucun service). Pour bénéficier de cette nouvelle fonctionnalité, les marques doivent ouvrir un compte entreprise sur Instagram et avoir déposé un catalogue produits sur Facebook, Shopify ou Google. Cela permet de lier ce catalogue à Instagram Shopping, et de taguer les produits sur les photos diffusées sur le réseau aux 800 millions d'utilisateurs mensuels. Une belle exposition pour les marques...

Photo : © Instagram.
Ajouter un commentaire

Commentaires

Commenter la réponse de .09764