Menu
Donnez votre avis

Twitter va aussi chasser les cryptomonnaies

Benjamin Walewski - lundi 19 mars 2018 - 20:34
Twitter va aussi chasser les cryptomonnaies
A son tour, le réseau social Twitter pourrait bannir toutes publicités pour des cryptomonnaies de sa plateforme.

(CCM) — Il semble que les grands acteurs du Web aient décidé de prendre des mesures en ce qui concerne la publication de publicités pour des produits ou offres liées au cryptomonnaies comme Bitcoin ou Ethereum. Après des annonces de Facebook et Google, Twitter pourrait bientôt à son tour lancer une interdiction mondiale pour ce type de publicités.


D'après les informations obtenues par Sky News (lien en anglais), Twitter pourrait d'ici deux semaines bannir tout messages publicitaires pour les ventes de token, les portefeuilles de cryptomonnaies, les ICO (Initial Coin Offering, sorte de levées de fond) et possiblement toutes annonces pour des échanges de cryptomonnaies, avec quelques "exceptions limitées" ainsi que le précise Sky.

Twitter n'a en rien confirmé ces allégations et n'a donc pas de donné de raisons pour le bannissement de ces publicités. Cependant, comme pour Facebook et Google, elles sont relativement faciles à deviner. Les ICO ou l'achat de cryptomonnaies offrent des perspectives très incertaines pour les utilisateurs peu avertis... quand il ne s'agit d'arnaques pures et simples. Tout récemment d'ailleurs, un petit malin à réussi à mettre la main sur 52,333 unités de la monnaie virtuelle Ethereum en se faisant passer par Elon Musk sur Twitter... Ce qui représente tout de même 42 801 dollars escroqués en un seul tweet.


Photo : © mrmohock - Shutterstock.com.
Ajouter un commentaire

Commentaires

Commenter la réponse de Utilisateur anonyme