Menu
Donnez votre avis

Wear Os, le nouveau nom d'Android Wear

BenjaminWalewski - vendredi 16 mars 2018 - 14:50
Wear Os, le nouveau nom d'Android Wear
Pour plus de clarté, et pour vendre plus, Google change le nom d'Android Wear en Wear OS.

(CCM) — Avec Android Wear, Google avait l'espoir d'atteindre le même succès dans les vêtements et accessoires connectés que celui rencontré dans le domaine des smartphones avec son système d'exploitation. Et ce n'est au final pas vraiment le cas, puisque Android Wear ne se retrouve quasi-exclusivement sur des montres connectées... dont une bonne partie des propriétaires n'utilisent même pas un smartphone Android.


Et c'est visiblement pour cette raison que Google a décidé de débaptiser Android Wear pour le renommer beaucoup plus modestement Wear OS. Sur son blog (lien en anglais), l'entreprise reconnaît qu'un utilisateur sur trois d'une montre Android Wear utilise iOS. Un marché d'utilisateurs à ne pas écarter mais aussi une excellente raison pour changer le nom de son système d'exploitation et ainsi montrer qu'il peut s'adapter à des smartphones et des technologies concurrentes.

Par ailleurs, ce changement de nom intervient juste avant le coup d'envoi du salon mondial de l'horlogerie et de la bijouterie Baselword. Il est fort probable que divers joailliers et horlogers y présentent justement des montres connectées équipées de Wear OS et que ce nouveau nom soit plus vendeur pour le public que celui d'Android Wear.

Cependant, il faudra peut-être plus à Google qu'un changement de nom pour rattraper son principal rival Apple. Alors que près de 33 millions d'Apple Watch se sont vendues, seulement 10 millions de montres Android Wear ont rencontré la faveur du publc.

Photo : © Google.
Ajouter un commentaire

Commentaires

Commenter la réponse de Utilisateur anonyme