Menu
Donnez votre avis

Découvrir et noter des bières avec Pint Please !

sophie Garrigues - vendredi 16 mars 2018 - 10:26
Découvrir et noter des bières avec Pint Please !
Une application pour les vrais amateurs de bière, à télécharger en prévision de la Saint Patrick.

Comme le vin, la bière rassemble une véritable communauté d’amateurs et Pint Please ! est à la bière ce que les applications d’œnologie sont aux grands crus. L’étude de la bière et des différents savoirs autour du brassage porte d’ailleurs un nom : la biérologie (ou parfois zythologie). Si vous êtes un fin goûteur de bières, si vous connaissez la différence entre IPA, lager et triple fermentation , si vous aimez accompagner vos repas de breuvages à base de houblon, vous ne pourrez plus vous passer de l’application Pint Please !


Votre bibliothèque de bières

Il existe tellement de variétés et de marques de bières dans le monde qu’il est parfois difficile de garder ses préférées en mémoire. Alors notez-les dans votre smartphone : sur Pint Please ! il est possible de scanner le code barres d’une bouteille ou de rechercher un breuvage par son nom. Donnez-lui une note au moyen d’étoiles et laissez un commentaire pour orienter les autres utilisateurs. Toutes les bières goûtées seront conservées sur votre profil par ordre alphabétique.

L’appli fonctionne comme n’importe quel réseau social : invitez vos amis et abonnez-vous à leur profil pour comparer vos dégustations. Plus vous ajoutez de nouvelles bières, plus vous gagnez des points et des badges pour peut-être devenir « Roi de la Bière ». L’application donne également des recommandations en fonction de vos goûts. Bref, elle est indispensable !

Pint Please ! à télécharger gratuitement sur appareils iOS ou Android. En savoir plus.


L'abus d'alcool est dangereux pour la santé, consommez avec modération.
Ajouter un commentaire

Commentaires

Commenter la réponse de Utilisateur anonyme