Menu
Donnez votre avis

Firefox bannit les notifications de sites Web

BenjaminWalewski - jeudi 15 mars 2018 - 23:26
Firefox bannit les notifications de sites Web
La nouvelle version de Firefox offre enfin la possibilité d'empêcher les sites Web de vous envoyer des notifications.

(CCM) — Il y a une nouvelle mode sur de nombreux sites Internet , en particulier sur les sites d'informations ou de contenus, que vous avez déjà très certainement rencontrée : on vous propose de rester au courant des dernières informations via l'envoi de notifications qui vont rapidement inonder votre centre de notifications... Malheureusement pour ces sites, Firefox va enfin permettre aux utilisateurs de bloquer ces demandes d'envoi de notifications.


La Fondation Mozilla vient de publier la 59e version de Firefox et il s'agit de sa fonctionnalité la plus utile et intéressante de cette mise à jour. Car Firefox ne se contente pas seulement de bloquer ces très pénibles pop-in de demande d'ajout de notifications. Comme l'indique Mozilla sur la page de présentation de la nouvelle version (lien en anglais), Firefox 59 permet également aux utilisateurs d'empêcher les sites Web d'accéder de manière inopportune à la géolocalisation, au micro ou à la caméra. Un surplus de sécurité appréciable que l'on peut activer directement depuis la rubrique "Vie privée et sécurité" dans les options du navigateur.

Ce ne sont bien sûr pas les seules améliorations apportées par Mozilla. Pêle-mêle, la nouvelle version apporte "un temps de chargement plus rapides pour le contenu sur la page d'accueil", un temps de chargement des pages plus rapide grâce au cache enregistré sur le réseau ou le disque dur, ou encore des graphismes améliorés pour Mac. Firefox est bien entendu toujours téléchargeable gratuitement.

Photo : © Mozilla Corporation.
Ajouter un commentaire

Commentaires

Commenter la réponse de commentcamarcheeay