Menu
Donnez votre avis

Apple annonce sa conférence WWDC 2018

BenjaminWalewski - jeudi 15 mars 2018 - 11:16
Apple annonce sa conférence WWDC 2018
Le WWDC, la grand messe d'Apple pour les développeurs, aura lieu à San José du 4 au 8 juin prochain.

(CCM) — C'est à partir du 4 juin prochain que l'on connaîtra ce que nous réserve la firme de Cupertino pour les prochaines versions de ses systèmes d'exploitations iOS et MacOS. Apple devrait également présenter les futures versions de WatchOS et de tvOS. Mais bien sûr, c'est principalement pour les nouveautés matérielles que cette conférence dédiée avant tout aux développeurs sera suivie.


Car le cru 2017 de la conférence WWDC avait été plutôt riche en annonces hardware. Outre la présentation d'iOS 11 et de MacOS High Sierra, Apple avait présenté son nouvel iMac Pro, l'iPad Pro 10,5 pouces et son enceinte connectée HomePod. Il y a donc quelques espoirs pour qu'Apple fasse quelques annonces, même si le principal sujet sera bien sûr iOS 12 qui devrait mettre l'accent en priorité sur la sécurité, la fiabilité et la performance.

A quoi doit s'attendre pour les annonces matérielles ? D'après les récentes rumeurs, il se pourrait qu'Apple annonce un Macbook Air au prix plus attractif ainsi qu'un iPad pourvu de FaceId. Ce qui permettrait d'activer les Animojis et la reconnaissance faciale certes, mais surtout de proposer un iPad à l'écran bord-à-bord sans bouton d'accueil. Enfin, il n'est pas impossible que la firme de Cupertino présente une seconde version de son enceinte HomePod pour concurrencer la Google Home Mini.

Photo : © Apple.
Ajouter un commentaire

Commentaires

Commenter la réponse de Kailoriana