Menu
Donnez votre avis

Vaccinations info service : tout savoir en ligne

Delphine Lalande - jeudi 15 mars 2018 - 10:57
Vaccinations info service : tout savoir en ligne
Face à l'épidémie de rougeole qui ne cesse de gagner du terrain, les autorités de santé publique ont mis en place un service d'informations pratiques sur leur site Vaccination Info Service. Le nombre de personnes vaccinées n’est pas assez élevé pour éviter le risque épidémiologique. Voici les recommandations de Santé Publique France.

Le risque épidémiologique
Depuis novembre dernier, 913 cas de rougeole ont été déclarés, contre “seulement” 519 sur toute l’année 2017. En cause, la couverture vaccinale qui n'est pas suffisamment élargie. Selon un communiqué de Santé Publique France ce 14 mars 2018, la recrudescence de cas augmente dangereusement. Un seul malade peut contaminer jusqu’à 20 personnes. Loin d’être une maladie infantile anodine, la rougeole peut engendrer de graves complications pouvant entraîner la mort. Le seul moyen de se protéger et de protéger les autres, c’est de se faire vacciner.


Informations sur la vaccination et la rougeole
Pour être efficace, la couverture vaccinale devrait être d’au moins 95%, et c’est loin d’être le cas en France. Pour faire face à l’urgence, les autorités de santé ont mis un site à la disposition du public : Vaccination Info Service avec une page dédiée à la rougeole. Efficacité, prise en charge, remboursement, effets secondaires et indésirables… Vous trouverez toutes les réponses pratiques aux questions que vous vous posez. Et vous ne pourrez plus dire que vous n'êtes pas informé !

Voir aussi le
Bulletin épidémiologique rougeole.
Ajouter un commentaire

Commentaires

Commenter la réponse de Utilisateur anonyme