Menu
Donnez votre avis

La Freebox V7 attendue pour 2018

Benjamin Walewski - mercredi 14 mars 2018 - 16:02
La Freebox V7 attendue pour 2018
Selon Xavier Niel, la prochaine Freebox est déjà en production et sortira avant la fin de l'année...Si tout va bien !

(CCM) — Cela fait déjà plusieurs années - depuis 2015 en fait - qu'on l'attendait et qu'elle était retardée, mais la Freebox V7 pourrait bel et bien arriver chez les abonnées Free d'ici la fin de l'année ! C'est tout du moins qu'affirme Xavier Niel, le fondateur de Free, qui a fait une apparition inattendue pour annoncer la bonne nouvelle lors de la publication trimestrielle des résultats financiers de son entreprise.


Un petit comité de journalistes, dont nos confrères de 01Net qui ont annoncé le scoop, ont eu en effet la surprise de voir apparaître le patron de Free qui s'est allé à quelques confidences au sujet de l'avenir de la Freebox après avoir commenté les bons chiffres de sa société. "La prochaine Freebox sortira avant la fin de l'année. La production des premiers éléments à commencé" a-t-il dévoilé d'emblée.

Interrogé sur les retards et les précédents effet d'annonce, Niel a expliqué que la Freebox n'avait pas été repoussé "par plaisir", tout en assurant "travailler sur le boîtier tous les jours avec Alexis Bidinot", le directeur général délégué d'Iliad, également présent.

"Il faut qu'on invente quelque chose qui aille au-delà de la TV" a poursuivi Niel, pour indiquer les grandes ambitions de Free pour sa box. A l'ère des hubs multimédia pourvu d'un assistant intelligent, on imagine fort bien que Free pourrait poursuivre cette voie. Les pistes annoncées par le patron de Free laisse aussi bien imaginer une box hybride 4G et fibre qu'un produit type Apple TV. Mais cela passera forcément par du "hardware" selon Xavier Niel, qui espère un "effet waouh".

Maintenant, même si Niel annonce une sortie pour cette année, il semble que le travail soit encore loin d'être terminé : "C'est un travail complexe. On la sortira quand on sera prêts. Il y a beaucoup de paramètres à bouger" prévient Xavier Niel. Les abonnés vont commencer à compter les jours....

Photo : © Free.
Ajouter un commentaire

Commentaires

Commenter la réponse de Akinstacia