Menu
Donnez votre avis

Intel lance un SSD haut de gamme

Hervé Didier - mercredi 14 mars 2018 - 11:56
Intel lance un SSD haut de gamme
Avec son nouveau SSD 800p, Intel veut démocratiser sa technologie Optane, de mémoire haut de gamme.

(CCM) — La technologie Optane d'Intel devrait se diffuser rapidement, puisque le constructeur a officiellement lancé un SSD 800p en format M.2. Avec des capacités annoncées à 58 Go ou 118 Go et des prix attractifs, les SSD Intel Optane devraient se démocratiser.


Après un premier modèle destiné aux joueurs, Intel veut élargir la cible de sa technologie Optane. Pour cela, le fabricant sort un SSD 800p format M.2 2280 de huit centimètres de longueur. Bien qu'il existe déjà des SSD Optane M.2 d'Intel, ces derniers ne servaient que de mémoire cache pour les différents disques durs et possédaient une capacité réduite. Grâce à ce SSD 800p, Intel étend sa technologie Optane aux ordinateurs portables et mini PC compatibles, avec une mémoire flash 3D Xpoint, qui combine les avantages de la flash NAND et de la mémoire vive DRAM.

Le SSD Intel Optane 800P affiche des débits à 1 450 Mo/s en lecture et 640 Mo/s en écriture. Ces performances restent en deçà de celles d'autres SSD M.2 comme ceux de Samsung. Mais les avantages de la technologie Optane sont ailleurs. En fait, les SSD Optane gardent des performances constantes, même lorsqu'ils sont remplis et sans avoir le besoin de recevoir des demandes d'opérations simultanées pour offrir une pleine puissance. Autre point positif mis en avant dans la fiche de présentation d'Intel : une latence faible est une durée de vie de l'ordre de 365 To écrits au total, avec 5 ans de garantie offerts par Intel. Décliné en deux versions de 58 Go et 118 Go, le SSD 800P d'Intel est commercialisé aux prix de vente respectifs de 129 dollars et 199 dollars.

Photo : © Intel.
Ajouter un commentaire

Commentaires

Commenter la réponse de jumulka