Menu
Donnez votre avis

Objectif 90 % pour la 4G de Free

Hervé Didier - mardi 13 mars 2018 - 17:16
Objectif 90 % pour la 4G de Free
Cette année, Free Mobile veut développer son réseau 4G, pour couvrir 90 % de la population.

(CCM) — La confirmation de cet objectif ambitieux vient d'avoir lieu lors de la présentation des résultats financiers de Free. Le développement de son réseau 4G devrait permettre à l’opérateur mobile de couvrir 90 % de la population française avant la fin de l’année 2018.


Les résultats de l'année écoulée sont bons. Le PDG de Free - Xavier Niel – veut en profiter pour poursuivre ses investissements dans son réseau 4G. A ce jour, la couverture est de l'ordre de 86 % de la population française. Pour atteindre les 90 % en décembre 2018, les investissements devront être conséquents. L'opérateur rentre dans le « dur » du déploiement, où chaque % supplémentaire coûte cher en investissement. Mais c'est un impératif que Free Mobile doit assumer, pour espérer rattraper son retard sur ses concurrents Orange, SFR et Bouygues Telecom.

Désormais, 8,2 millions d'abonnés ont un forfait Free Mobile 4G (+2,3 millions en un an), sur un total de près de 14 millions de clients mobiles. Le réseau 4G de Free est donc de plus en plus sollicité, d'autant que la moyenne des data consommées explose : 8,4 Go par mois en moyenne, contre 4,9 Go seulement l'année précédente. On comprend donc pourquoi il est urgent pour Free d'investir dans la qualité de son réseau.

Photo : © Prasit Rophman - Shutterstock.com
Ajouter un commentaire

Commentaires

Commenter la réponse de Utilisateur anonyme