Menu

Apple s'offre le "Netflix des magazines"

BenjaminWalewski - mardi 13 mars 2018 - 13:59

Apple s'offre le

La firme de Cupertino annonce le rachat de Texture, une appli d'accès sur abonnement à la presse en ligne.

(CCM) — Déjà bien implanté dans le secteur de la musique à la demande avec Apple Music, le géant californien se sentirait-il aussi pousser des ailes de géant de la presse en ligne ? Apple vient en effet d'annoncer le rachat de Texture, un service d’abonnement à la presse numérique très populaire aux États-Unis développé par l'entreprise Next Issue Media qui rejoint aussi le giron de la firme à la pomme.



Assez peu en connu en France, Texture est un service similaire à LeKiosk ou SFR Presse. En échange d'un abonnement mensuel (facturé 9,99$), le service offre un accès illimité et complet à plus de 200 magazines tels GQ, The New Yorker, National Geographic, ELLE ou Marie Claire. L'offre pléthorique de magazines s'explique en grande partie par le fait que Next Issue Media est une entreprise cofondée par les principaux grands groupes de presse américains, Condé Nast Hearst, Meredith, Rogers Media et KKR. Ces derniers semblent d'ailleurs ravis de revendre Texture à Apple.


Maintenant, il reste à savoir ce qu'Apple compte réellement faire avec ce rachat, dont le montant n'a pas été révélé. L'intégrer à son propre service Apple News (qui n'est toujours pas disponible en France) ou le laisser tel quel et engranger les abonnements ? Mystère.

Et pour les esprits chagrins qui trouveraient étrange qu'une entreprise de la tech investisse autant dans la presse, le vice-président senior d'Apple Eddy Cue se veut rassurant : "Nous estimons qu’il est primordial de proposer un journalisme de qualité provenant de sources fiables, afin que les utilisateurs puissent continuer de lire des articles bien pensés qui les passionneront". Nous voilà soulagés, il n'y a pas d'arrière-pensée de la part d'Apple !

Photo : © Apple.
Ajouter un commentaire

Commentaires

Commenter la réponse de Utilisateur anonyme