Menu
Donnez votre avis

Sur Google Street View, une visite guidée du Japon avec des chiens Akita

sophie Garrigues - mardi 13 mars 2018 - 11:18
Sur Google Street View, une visite guidée du Japon avec des chiens Akita
De belles photos et des animaux mignons, après tout, c’est bien à ça que sert Internet, non ?

Depuis quelques jours, c’est un point de vue très original que propose Google Street View dans la ville d’Ōdate au Japon. Au lieu de solliciter les habituelles voitures pour capturer des images, Google s’est fait aider par… trois adorables canidés. Mais pas n’importe lesquels : des chiens de la race Akita, originaires de la préfecture du même nom où se situe Ōdate. Ces fameux chiens ont d’ailleurs quelques airs de famille avec les Shiba Inu, que l’on connait bien grâce au meme « Doge ».


Grâce à un harnais spécifique (et dog-friendly), Google a pu fixer ses appareils photo 360 degrés sur le dos de ces nouveaux guides touristiques à quatre pattes. Une belle façon de débuter l’Année du Chien !

Les paysages du Japon et des animaux mignons

Ako, Asuka et Puuko sont les noms des adorables boules de poils qui nous emmènent voir du pays. Sur cette version très spéciale de Street View -que Google surnomme « Pup View »- les utilisateurs bénéficient à la fois d’un panorama imprenable sur les montagnes enneigées du Nord du Japon et d’une vue directe sur la fourrure des toutous.

Avec Ako, Asuka et Puuko, vous visiterez (évidemment) le musée des chiens Akita, et vous pourrez contempler la statue d’Hachiko à la gare de Shibuya, ce chien connu pour avoir attendu son maître tous les jours.

Tous les lieux à découvrir avec les chiens Akita ainsi que les photos sont disponibles sur cette page. Enjoy !
Ajouter un commentaire

Commentaires

Commenter la réponse de Hazitalore