Menu
Donnez votre avis

Une encoche aussi pour le Nokia 9

Benjamin Walewski - lundi 12 mars 2018 - 22:34
Une encoche aussi pour le Nokia 9
HMD se serait également "inspiré" du look de l'iPhone X pour le Nokia 9.

(CCM) — Un autre jour, une autre annonce d'un smartphone s'inspirant fortement de l'iPhone X ! Cette fois-ci c'est au tour de HMD de reprendre le concept de l'encoche sur un écran bord-à-bord. En effet, si l'en on croit un article du site spécialisé NokiaPowerUser (lien en anglais) , le futur Nokia 9 pourrait lui aussi afficher une belle encoche et rejoindre la ribambelle de smartphones utilisant ce même concept.


Normalement toujours prévu pour cette année, le Nokia 9 n'avait pas été présenté par HMD lors du Mobile World Congress. Le constructeur avait seulement fait la démonstration du Nokia 8 Sirocco, du Nokia 7 Plus, du Nokia 6 et du Nokia 1, laissant planer le mystère sur ce qui devrait être son smartphone le plus haut de gamme de l'année. Et haut-de-gamme il sera, car selon les sources chinoises de NokiaPowerUser , le Nokia 9 pourrait également embarquer un capteur d'empreintes sous l'écran et il serait propulsé par un SnapDragon 845, dernier cri des processeurs de Qualcomm. Enfin son écran affublé d'une encoche afficherait une diagonale de 5,9 pouces.

En conséquence de quoi, le prix du Nokia 9 pourrait être dans la moyenne des prix des smartphones Android phares, c'est à dire plutôt élevé : NokiaPowerUser table même sur un prix équivalent à celui du Galaxy S9 (lien en anglais)... Quant à la date de sortie de l'appareil, elle serait plutôt vers la fin de l'année, avec une annonce en septembre en même temps que le Nokia 8 Pro.

Photo : © Amazon UK.
Ajouter un commentaire

Commentaires

Commenter la réponse de Utilisateur anonyme